Analyse et budget.

La préparation, le suivi et l’analyse du budget

Toutes les entreprises aspirent à l’excellence dans la gestion de leurs projets. Cette ambition exige rigueur et la prise de décisions éclairées en matière de planification financière. 

La planification financière par exemple, permet d’évaluer l’impact économique d’un projet, ainsi que les ressources financières nécessaires à sa réalisation. La maîtrise des coûts et des indicateurs de performance font partie des tâches essentielles des dirigeants. Les professionnels de ÉPURACTION en matière de planification financière, ont observé et souvent expérimenté, les meilleurs scénarios pour éviter des erreurs décisionnelles.

Gérez votre fonds de roulement et minimisez les risques d’exécution

Le fonds de roulement doit principalement être utilisé afin de parer aux périodes de resserrement et vous permettre de poursuivre vos activités. Il est donc risqué d’en utiliser une part importante pour défrayer les coûts de vos immobilisations, sans compromettre votre capacité de régler les comptes fournisseurs par exemple.

Quelles sont les meilleures opportunités de financement à court terme, à long terme et dans quel but ?  Ce sont des questions auxquelles nos experts financiers se penchent régulièrement, forts de leur expérience et de leurs connaissances des sources de financement disponibles. Nous vous soutenons en matière de budgétisation, afin de prévenir une crise de liquidités et nous discutons avec vous des meilleures pratiques en planification financière.

L’estimation des besoins de trésorerie, la prévision de coût, sont autant de problèmes réels dont il faut tenir compte dans l’établissement des prévisions financières relié à la gestion de projet.

Laissez-nous le soin de vous accompagner. Nous vous présenterons diverses méthodes permettant d’établir une planification financière à VOTRE mesure, selon VOS ambitions et VOS besoins.

En matière de planification financière, nous effectuons le travail d’implantation selon les étapes suivantes :

  • Analyse financière du projet ;
  • Recommandations ;
  • Planification budgétaire, incluant les budgets liés à la production, aux dépenses, aux bénéfices et à la trésorerie ;
  • Plan stratégique de recherche de financement  ;
  • Développement et implantation d’outils de gestion financière.
Retour en haut