Façon de faire.

Façon de faire

Objectifs : ÉPURACTION et son équipe partagent avec VOUS leur expérience d’entrepreneur, et contribuent à VOTRE réussite dans la mise en œuvre de vos projets stratégiques d’affaires. Nous vous assistons pour mieux développer vos capacités d’intégration des nouvelles façons de faire, afin d’assurer la réalisation optimale de vos projets.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter nos processus d’intervention

Approche :

Nous favorisons une approche conviviale, basée sur un esprit d’échange et de partenariat. Nous sommes là essentiellement POUR VOUS.

Savoir :

Afin de maintenir ou d’acquérir un nouveau savoir-faire, nous privilégions le savoir. Vous, en tant qu’entrepreneur, devez sans cesse développer votre savoir.  Les professionnels de ÉPURACTION sont justement là pour vous livrer les connaissances, provenant de l’observation des entreprises à succès et des dernières tendances, dans tous les secteurs susceptibles d’affecter votre réussite.

Dans notre société, la seule « constante » est le changement. Le changement exige une solide capacité d’adaptation de la part des entrepreneurs et nous existons pour vous aider, à chaque étape d’implantation et d’intégration du changement. Si vous ne pouvez pas atteindre, ou maintenir votre avance concurrentielle en terme de savoir (innovation), votre entreprise est en péril.

Savoir-faire :

Nos interventions sont dictées par plus de 25 ans de savoir-faire.  Nous avons alors identifié des facteurs communs de réussite à toutes les entreprises à succès. 

Un constat indéniable :

Toutes les entreprises qui réussissent sont dirigées par des entrepreneurs qui détiennent un savoir faire distinctif important : c’est la compétence de base de l’entreprise. VOUS  être donc l’avantage premier de votre entreprise, avec votre vision et votre compétence. C’est pourquoi, il est difficile de vous copier, ce qui vous place à la fine pointe des marchés. 

Si vous connaissez déjà un succès satisfaisant, c’est que vous savez saisir les opportunités, que vos produits et vos services sont irremplaçables et supérieurs à ceux de vos concurrents. Sans ce savoir faire spécifique, votre entreprise pourrait difficilement survivre à long terme, travaillant d’arrache-pied afin d’occuper une part de marché.

Notre travail consiste à développer avec vous et à renforcer votre savoir faire, vous propulsant ainsi, au-delà de vos propres stratégies !

Savoir-être :

Les entreprises à succès ont réussi grâce à leur savoir être. Le savoir être consiste, en votre capacité d’analyser et d’interpréter toutes les données internes et externes de votre entreprise et de votre industrie. C’est aussi, la capacité à prendre le recul nécessaire pour obtenir une vision globale et établir un plan d’intervention, vous permettant d’apporter les changements internes nécessaires à l’atteinte de vos objectifs. Ce savoir être demande que vous puissiez évaluer vos connaissances et votre savoir-faire face à tous les départements de votre entreprise, de même que pour chaque employé. 

Un travail d’ensemble : une méthode

Le savoir être d’une entreprise exige d’évaluer toutes les compétences de votre entreprise, pour chaque individu, pour chaque département : la recherche et le développement, les finances, les ventes, le marketing, les ressources humaines, la formation, l’amélioration continue, la productivité, etc. Votre réseau de distribution et de relations internes et externes devront également être scrutés et analysés. Après avoir évalué vos compétences de base, vous devez évaluer votre environnement et identifier l’écart entre vos compétences et les exigences du marché. 

Processus de transfert de connaissances :

Misez sur les personnes !

Il est capital dans la société moderne, de viser l’excellence du personnel, de planifier la relève, de faciliter l’efficacité de chaque personne travaillant dans VOTRE entreprise. 

La planification constitue la première étape d’un processus de transfert de connaissances. Le but est de fournir à chacun, les outils et les connaissances qui les aideront à contribuer au succès de VOTRE entreprise.

Les méthodes sont variées : la formation, le mentorat, le coaching, l’apprentissage par l’action.  Laquelle ou lesquelles conviennent à vos besoins ? 

Nous pouvons en discuter

Mise en oeuvre :

Voici l’étape cruciale de toute bonne stratégie qui vise le succès : la mise en œuvre. Sans action efficace et concrète, la meilleure des stratégies demeure un exercice vain. Les meilleures entreprises à succès ont su se doter d’un plan simple, clair, mais efficace de mise en œuvre de leurs stratégies, accompagnées d’outils de suivi et de supervision qui évitent les écarts entre les résultats souhaités et les résultats obtenus.

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